Accompagnement psychocorporel

L’accompagnement psychocorporel proposé est une aide courte (10 à 20 séances) pour favoriser la résolution des manifestations psychosomatiques et transformer les situations de vie problématiques qui y sont associées.

L’accompagnement apporte rapidement de la détente et soulage le corps.

Progressivement, la respiration devient plus ample et naturelle. Les messages du corps sont progressivement utilisés par la personne pour se positionner plus justement dans les situations et les relations difficiles de sa vie.

Cet accompagnement peut vous aider dans les cas suivants : stress, fatigue, tensions corporelles, difficulté relationnelle dans le milieu familial ou professionnel, deuil, séparation.

L’accompagnement psychocorporel va plus loin qu’un simple massage de détente. Il aborde une composante corporelle, énergétique et psychique au travers de techniques de toucher spécifiques (techniques de massage de détente, pressions sur les tensions spécifiques), des exercices corporels, des visualisations, des temps de verbalisation.

Les séances se déroulent au sein du cabinet. Un matelas futon placé au sol est utilisé pour les différents temps de la séance.

Pour que l’accompagnement psychocorporel soit efficace, il est nécessaire que les séances se déroulent à des intervalles réguliers (une séance par semaine ou toutes les deux semaines).

Vous pouvez effectuer une séance d’essai.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.